• Accueil
  • «On veut être les Islanders de New York de l'an prochain» -Anthony Mantha

«On veut être les Islanders de New York de l'an prochain» -Anthony Mantha

«On veut être les Islanders de New York de l'an prochain» -Anthony Mantha

Il est impensable d’être actuellement un membre des Red Wings de Detroit sans être fébrile après l’annonce du retour dans la ville de l’automobile de l’enfant chéri Steve Yzerman.

L’ancien joueur qui passé toute sa carrière de joueur à Detroit a remporté trois fois la coupe Stanley. Là-bas, on le désigne tout simplement comme étant le «capitaine».

L’attaquant québécois Anthony Mantha a mis les choses en perspective.

« On s’y attendait un peu. Les partisans et l’organisation espéraient qu’il revienne. Tout le monde est très heureux. On a hâte de voir ce qu’il va produire dans les prochaines années. Un entraîneur apporte du nouveau à court terme. Un directeur général, ça va peut-être être plus à long terme. »

Tout le monde s’entend, l’arrivée de Yzerman ne peut être que bénéfique pour les Red Wings qui ont connu une saison de misère.

« Au plan collectif, ça a été très difficile. On va être honnête… Ce n’est vraiment pas la saison que l’on espérait avoir. On a eu beaucoup de blessures cette année. Ça a donné des chances aux plus jeunes de démonter ce qu’on avait en réserve.

« Du point de vue personnel, je suis très satisfait de la fin de saison que j’ai eu. Avec ma chirurgie en milieu de saison, c’est sûr que ça a été un peu plus difficile mentalement, mais j’ai su rebondir. »

Et Mantha ne réfléchit pas longtemps quand vient le temps de souligner ce qu’il désire pour l’an prochain.

« D’être en santé. C’est vraiment la clé que je me donne pour l’année prochaine. Cette année, j’ai manqué 15 matchs et j’ai quand même des statistiques potables (25 buts, 23 mentions d’aide), mais, collectivement, on veut s’améliorer de beaucoup. Il n'y a pas grand monde qui nous voit en séries l'an prochain. Mais on veut impressionner et être les Islanders de New York de l'an prochain. »

En direct de 15:30 à 19:00
1532
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.