• Accueil
  • Todd McLellan est le nouvel entraîneur des Kings

Todd McLellan est le nouvel entraîneur des Kings

Todd McLellan est le nouvel entraîneur des KingsPC

LOS ANGELES - Les Kings de Los Angeles ont octroyé un contrat de plusieurs saisons à leur nouvel entraîneur-chef, Todd McLellan, a annoncé mardi le vice-président et directeur général de l'organisation californienne Rob Blake.

McLellan devient donc le 29e entraîneur-chef de l'histoire de la concession, et il en sera à une 12e saison à titre d'entraîneur-chef dans la LNH. Une conférence de presse pour confirmer son embauche aura lieu mercredi matin.

Il a notamment dirigé les Oilers d'Edmonton pendant un peu plus de trois campagnes, après avoir passé sept saisons derrière le banc des Sharks de San José. McLellan a également soulevé la coupe Stanley à titre d'entraîneur adjoint chez les Red Wings de Detroit, en 2008.

Sa fiche en carrière à titre d'entraîneur-chef est de 434-282-90, et sous son égide ses équipes ont franchi à cinq reprises le plateau des 100 points de classement. Il a également permis à ses hommes d'atteindre les séries éliminatoires à sept reprises en 10 campagnes, et de compiler un dossier de 37-38 en séries éliminatoires.

L'homme âgé de 51 ans a aussi été finaliste à l'obtention du trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur-chef par excellence de la LNH, à sa première saison à la barre des Sharks en 2008-09.

McLellan remplace Willie Desjardins, qui a été congédié après avoir remplacé John Stevens en début de saison. Il a tenté de relancer les Kings, mais ces derniers ont affiché l'avant-dernier dossier du circuit Bettman. Les Kings ont présenté une fiche de 31-42-9, soit leur pire depuis la saison 2007-08.

En direct de 03:00 à 04:30
2733
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.