• Accueil
  • Russell Wilson devient le joueur le mieux payé de la NFL

Russell Wilson devient le joueur le mieux payé de la NFL

Russell Wilson devient le joueur le mieux payé de la NFL AP
Russell Wilson

RENTON, Wash. - L'association entre le quart Russell Wilson et les Seahawks de Seattle est destinée à se poursuivre pendant encore quelques années. Et Wilson sera le joueur le mieux payé dans la Ligue nationale de football.

Tôt mardi, Wilson a affiché une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer la conclusion d'une nouvelle entente. Selon ce que son agent Mark Rodgers a déclaré à l'Associated Press, il s'agit d'une prolongation de contrat de quatre ans, d'une valeur globale de 140 millions $.

Ce contrat viendra à échéance à l'issue de la saison 2023 et inclut un boni de signature de 65 millions$, une clause de non-échange et une somme de 107 millions $ en argent garanti.

Moyenne de 35 M$ par saison

Avec un salaire annuel moyen de 35 millions $, Wilson passera devant le quart Aaron Rodgers, des Packers de Green Bay. Depuis qu'il a signé une prolongation de contrat de 134 millions $ l'année dernière, Rodgers touche un salaire annuel moyen de 33,5 millions $.

Wilson complétera en 2019 la dernière année d'un contrat de quatre ans, signé avant le début de la saison 2015, et évalué à 87,6 millions $.

Âgé de 30 ans, Wilson avait donné jusqu'à minuit mardi pour que les deux parties en viennent à une entente. Il voulait une forme de certitude par rapport à son statut contractuel avant le début du programme d'entraînement hors-saison, qui commençait lundi.

En direct de 03:00 à 04:30
3471
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.