• Accueil
  • «Le Canadien a perdu, c’est la faute du Canadien» - Dany Dubé

«Le Canadien a perdu, c’est la faute du Canadien» - Dany Dubé

«Le Canadien a perdu, c’est la faute du Canadien» - Dany Dubé Photo AP
Brett Kulak et Anders Lee

Sur papier, le constat est limpide : les Islanders de New York ont vaincu le Canadien de Montréal 2 à 1 en temps réglementaire.

La lecture peut toutefois être différente. C’est le cas de Dany Dubé qui voit les choses d’un autre œil.

« On s’entend pour dire que le Canadien a perdu ce soir. Ce ne sont pas les Islanders qui ont gagné. Le Canadien a perdu. C’est la faute du Canadien. »

« Pourquoi? Parce qu’à 1 à 1, tu consolides le point. Pourquoi forcer le jeu? Pourquoi faire un jeu transversal comme Jonathan Drouin l’a tenté? Pourquoi Domi essaie de ramener la rondelle dans le haut de la zone pour faire un jeu encore plus risqué? Il sait qu’il a l’adversaire à sa poursuite. Pourquoi tout ça? C’est la gestion du match. Ça, c’est apprendre à gagner. Ça, c’est la rigueur. »

« C'est 1 à 1, tu essaies de marquer, jusque-là, ça va. Mais Domi, quand il a la rondelle dans le coin et qu'il commence à remonter vers le haut de la zone et qu'il voit que ça force, envoie la rondelle en bas des défenseurs.

« Tout ça, ça s'est amorcé dans le territoire alors qu'on avait qu'à gérer la position de la rondelle. »

 

Solide comme le Roch

Solide comme le Roch

avec Roch Cholette

En direct de 12:00 à 15:00
1758
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.