• Accueil
  • «C'était l'effet souhaité!» -Claude Julien

«C'était l'effet souhaité!» -Claude Julien

«C'était l'effet souhaité!» -Claude JulienPhoto: La Presse canadienne/Graham Hughes

Claude Julien voulait fouetter son équipe avec les changements de trios qu’il a effectués suite à une performance inacceptable des siens face aux Blues de St-Louis.

Ce coup de fouet lui aura finalement donné raison alors que sa troupe a travaillé tout au long de la rencontre et malgré quelques bourdes défensives qui ont finalement été sans conséquence, son attaque a débloqué et l’Avalanche du Colorado est ressortie du Centre Bell bredouille.

«C’était l’effet souhaité! On voulait jouer un match de 60 minutes et c’est ce qu’on a fait. On voulait couper l’espace à l’équipe adverse et c’est ce qu’on a fait. Autant en avantage qu’en désavantage numérique. J’ai trouvé qu’on a joué un bon match du début à la fin!»

La ligne de Nathan MacKinnon est l’une des plus redoutables actuellement dans la Ligue nationale. Le Canadien a trouvé le moyen de museler les trois attaquants en coupant l’espace et l’entraîneur était très heureux du résultat.

Claude Julien est aussi revenu sur la performance de Jonathan Drouin qui semble avoir profité de la présence de Phillip Danault et de Brendan Gallagher à ses côtés alors qu’il a connu l’un de ses très bons matchs.

«Jonathan Drouin a très bien joué et a pris de bonnes décisions avec la rondelle en plus de la superbe passe qu’il a faite à Kotkaniemi. Ces changements ont donc été bénéfiques!»

Quant à Kotkaniemi, Julien nous mentionne qu’il est satisfait du travail de son jeune attaquant et que malgré ses erreurs avec lesquelles il accepte de vivre, Kotkaniemi est aussi en mesure de réaliser des pièces de jeux fumantes comme celle qu’il a réalisée grâce à la passe de Drouin et qui a confirmé l’avance du Canadien en troisième période.

En direct de 17:00 à 18:30
2751
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.