• Accueil
  • «Price a été solide et il nous a permis de tenir le Colorado en échec!» -Danault

«Price a été solide et il nous a permis de tenir le Colorado en échec!» -Danault

«Price a été solide et il nous a permis de tenir le Colorado en échec!» -Danault Photo: La Presse canadienne/Graham Hughes

Claude Julien espérait que des changements à ses trios allaient provoquer une étincelle, elle est finalement venue sur le tard et le Canadien en a profité pour vaincre l'Avalanche du Colorado 3-0, samedi soir.

Jonathan Drouin se retrouvait à la gauche de Phillip Danault et Brendan Gallagher, tandis que Max Domi était au centre d'Artturi Lehkonen et Joel Armia. Tomas Tatar avait été muté à la gauche de Jesperi Kotkaniemi et Paul Byron.

Il a fallu attendre le dernier tiers avant de voir le Canadien prendre son envol. Brett Kulak, en infériorité numérique, et Kotkaniemi ont finalement touché la cible avant de voir Jordie Benn ajouter un but d'assurance dans un filet désert. Danault a amassé deux aides.

«Je vais garder ma recette pour moi, mais la lecture de jeu fait la différence. Lehkonen et moi on se complète très bien (en désavantage numérique). L'avantage numérique ne nous a peut-être pas donné de but, mais nous a donné beaucoup de momentum! [...] Et Price a été vraiment solide et il nous a permis de tenir le Colorado en échec!»

Carey Price a gardé le fort en attendant de voir ses coéquipiers prendre le relais et il a finalement stoppé 28 lancers pour ajouter un troisième blanchissage à sa fiche cette saison et un 43e en carrière.

Le Canadien (24-17-5) a ainsi inscrit une troisième victoire depuis le début de la nouvelle année (3-3-0). Il a marqué 10 buts en six matchs.

Le Canadien a ainsi trouvé le moyen de neutraliser le trio le plus redoutable du circuit. Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog avaient accumulé un total de 18 points à leurs trois sorties précédentes.

Semyon Varlamov a cédé deux fois devant 30 lancers et l'Avalanche (20-17-8) a encaissé un neuvième revers en 10 sorties (1-7-2).

Le Canadien reprendra le collier dès lundi, quand il rendra visite aux Bruins de Boston. Il sera de retour au Centre Bell le lendemain, pour accueillir les Panthers de la Floride.

Doc Mailloux et Josey

Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

En direct de 09:30 à 11:00
4294
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.