• Accueil
  • «C'est important d'avoir une bonne séquence avant les Fêtes» - Claude Julien

«C'est important d'avoir une bonne séquence avant les Fêtes» - Claude Julien

«C'est important d'avoir une bonne séquence avant les Fêtes» - Claude Julien PC/Sean Kilpatrick
Jonathan Drouin célèbre le 100e but de la carrière d'Andrew Shaw

Le Canadien a été plutôt instable ces derniers temps, mais le doublé victorieux contre les Sénateurs permet au Tricolore d'inscrire trois gains à ses quatre derniers matchs.

« C'est très important de nous mettre au travail, a souligné l'entraîneur Claude Julien. Et de récupérer des points que nous avons perdus dans le passé. Dernièrement, c'était souvent difficile: une victoire... Une défaite... On joue du hockey de ,500 ou moins. C'est important d'avoir une bonne séquence avant les Fêtes. Et c'est parti du bon pied, avec deux grosses victoires contre un rival de notre division. Maintenant, il nous reste à finir le voyage sur une note positive. 

« Nous n'étions peut-être pas tout à fait là pendant les cinq ou sept premières minutes, mais les Sénateurs ont essayé d'être très physiques et ça nous a peut-être réveillés. Ça nous a donné un élan, ensuite, nous nous sommes bien comportés. »

Le Canadien a donc décoché au moins 40 tirs au but dans un cinquième match d'affilée. Les joueurs décochent plus de tirs vers le filet adverse, o`« le Canadien passe moins de temps dans sa zone?

« Un petit peu des deux. C'est sûr qu'on veut décocher plus de lancers au filet pour avoir des occasions de marquer, mais il faut lancer dans les bonnes situations. On ne veut pas créer un arrêt de jeu ou permettre à l'adversaire de contre-attaquer rapidement. Nous prenons des bonnes décisions en zone offensive, et défensivement, nous continuons à nous améliorer.» 

L'Outaouais maintenant

L'Outaouais maintenant

avec Louis-Philippe Brulé

En direct de 15:00 à 17:00
2609
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.