nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Une victoire signée Tomas Tatar, Paul Byron et Jonathan Drouin

Une victoire signée Tomas Tatar, Paul Byron et Jonathan Drouin

Une victoire signée Tomas Tatar, Paul Byron et Jonathan Drouin Photo: La Presse canadienne

Les joueurs du Canadien de Montréal devront patienter jusqu'au 2 mars avant de revoir les Penguins de Pittsburgh. Ils sont sans doute déjà impatients de les retrouver après une deuxième prestation consécutive de qualité en sept jours contre l'une des puissances de la LNH.

Tatar a été le chef de file de cette explosion avec son doublé, le premier après seulement 11 secondes d'écoulées à la période et le second, lors d'une supériorité numérique qui permettait alors au Canadien de prendre une avance de 3-2.

Vêtu de la cape que porte le Commandant de la Garde de Nuit dans la série Games of Thrones (une initiative du capitaine Shea Weber pour récompenser un joueur du Canadien) Tatar a rendu hommage à tous ses coéquipiers.

«Nous savions que nous n'avons pas été assez bons en première et que nous devions faire mieux. Toute l'équipe s'est regroupée et pas seulement notre trio. Nous avons bien joué dès le début de la deuxième et tout le monde mérite le crédit.»

Claude Julien a été particulièrement élogieux à l'endroit de l'attaquant Jonathan Drouin, qui a joué plus de 24 minutes ce soir:

«Il a joué avec passion ce soir, il a patiné avec ardeur, il était impliqué et il a joué un bon match. Il faut lui donner le crédit. Il voulait provoquer les choses. Il doit s'aider et nous devons l'aider pour qu'il devienne un meilleur joueur et c'est ce qui est arrivé ce soir.»

«En première période, on ne leur a pas donné grand-chose. Ils ont peut-être eu quatre chances. C'est une équipe qui n'a pas besoin de beaucoup de chances et ils ont marqué deux buts. La seule différence en deuxième et en troisième, c'est que l'on a commencé à tirer plus de rondelles au filet.»

Antti Niemi au sujet de son premier match de la saison:

«Pendant la première moitié du match, je n'ai pas vu beaucoup de rondelles et j'ai donné quelques buts. En troisième, j'ai commencé à recevoir plus de tirs et j'ai commencé à mieux me sentir.»

Mike Sullivan au sujet du rendement des joueurs du Canadien à compter de la deuxième période:

«Ils ont mieux joué que nous. Ils ont affiché un plus grand sentiment d'urgence. Ç'a commencé dès la mise en jeu au début de la deuxième. Nous avons réagi en troisième, mais nous allons devoir jouer un match complet de 60 minutes.»

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1659
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.