• Accueil
  • Le match d'ouverture du Canadien célébrera la Coupe Stanley de 1993

Le match d'ouverture du Canadien célébrera la Coupe Stanley de 1993

Le match d'ouverture du Canadien célébrera la Coupe Stanley de 1993Archives La Presse Canadienne

L’an passé, le Canadien avait promis un match d’ouverture festif à ses partisans. «Créons l’étincelle» était le slogan mis de l’avant par l’organisation. La cérémonie avait été aussi ordinaire que le match qui avait suivi : on attend toujours la fameuse étincelle qui nous était promise. Sera-t-elle au rendez-vous au match d’ouverture de la saison 2018-2019?

C’était une soirée d’ouverture «qui ressemble à un match en décembre, soir de tempête, avec comme adversaire les Flames de Calgary», comme le dit si bien Ron Fournier.

Les vives critiques liées à ce match ont visiblement été entendues par l’organisation, qui semble décidée à éviter un autre fiasco.

Cette année, le match d’ouverture célébrera la plus récente Coupe Stanley du CH. Oui, celle qui remonte à 1993!

Une idée qui a du sens, sachant que 2018 marque les 25 ans de l’événement.

Certains partisans se rappelleront de bons souvenirs, alors que les plus jeunes seront initiés à la conquête de la 24e coupe de Montréal.

Jacques Demers était derrière le banc et Guy Carbonneau occupait le poste de capitaine : ce sera assurément un moment fort que de les voir réunis à nouveau devant leurs partisans. Patrick Roy ne pourra pas être de la partie puisqu'il sera derrière le banc des Remparts de Québec ce soir-là.

Malgré tout, avec la présence de nombreux artisans de la conquête, ce n'est pas seulement une étincelle qu'on sera en mesure de créer, mais bien un véritable feu d'artifice!

En direct de 03:00 à 04:30
3161
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.