nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «Je change de voie pour vivre d’autres choses» - Joël Bouchard

«Je change de voie pour vivre d’autres choses» - Joël Bouchard

«Je change de voie pour vivre d’autres choses» - Joël Bouchard Photo: PC
Joël Bouchard

Après avoir dirigé la destinée de l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis 2011, Joël Bouchard a accepté de faire le saut chez les professionnels.

Jeudi, Joël Bouchard a été nommé l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal.  

«C’est tellement l’fun parce qu’on a tous grandi avec le Canadien dans notre cœur. Et maintenant d’être capable de continuer de me développer comme gars de hockey et a contribué aux succès du Canadien, c’est l’fun», a-t-il dit en entrevue avec Paul Houde.

Un défi intéressant

Depuis l’entrée de l’Armada dans la LHJMQ en 2011, Joël Bouchard a occupé tous les postes importants, alors qu’il est à la fois président, directeur général et entraîneur-chef de l’équipe.

Ses compétences, sa passion et sa fougue ont grandement aidé au succès de l’équipe qui a notamment participé à la finale de la Ligue au cours des deux dernières années.

«Je n’ai pas quitté parce que j’étais malheureux. Je change de voie pour vivre d’autres choses, pour travailler avec les jeunes de l’organisation du Canadien et faire partie de l’organisation. Mon travail, c’est de développer ces joueurs-là et de leur donner les atouts et de les encadrer de façon à ce qu’ils performent.

«C’est un super beau défi et j’ai été comme ces joueurs-là. J’ai été un joueur de la Ligue américaine pas content parce qu’il voulait monter. J’ai été le jeune joueur qui a été repêché et qui est dans la Ligue américaine pour apprendre le métier de professionnel. Il n’y a pas un joueur en rencontre individuelle qui va pouvoir me dire : ‘’ouin, mais toi tu ne sais pas c’est quoi!’’. Je les ai toutes vécues ces situations», dit-il avec confiance.

Quant à l’Armada, Bouchard ne quitte pas complètement le navire.

«On a une bonne gang à l’Armada et ça va continuer. Je vais aussi demeurer actionnaire de l’équipe.» 

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1639
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.