• Accueil
  • Catherine Beauchamp et MC Gilles, ont-ils aimé ou détesté?
«Aline», adapté librement de la vie de Céline Dion

Catherine Beauchamp et MC Gilles, ont-ils aimé ou détesté?

Catherine Beauchamp et MC Gilles, ont-ils aimé ou détesté?
Capture d'écran
0:00
8:23

Même si le film Aline ne prend l’affiche que jeudi au Québec, l’œuvre de la réalisatrice et interprète d’Aline, la Française Valérie Lemercier, fait déjà beaucoup jaser.  

Mercredi matin, Catherine Brisson a exprimé ses réserves ainsi que celles de la famille Dion.

Mais au micro de Patrick Lagacé, Catherine Beauchamp et MC Gilles ont encensé l’œuvre difficile à classer.

«C’est un peu comme une fable, un conte, librement inspiré du parcours professionnel de Céline, de la rencontre amoureuse entre Céline et René Angelil. On a débaptisé tout le monde. Ce sont des amalgames. Ce n’est pas sa sœur, ce n’est pas son frère, mais ce sont des mélanges. J’ai adoré ça du début à la fin. C’est une proposition audacieuse. C’est le regard d’une Française. J’ai aimé ce pas de recul où on ne rit pas de Céline Dion, mais on rit avec elle. J’ai énormément ri. C’est aussi une parodie du milieu du showbiz»

«Les deux petites réserves, c’est évidemment l’accent français de Valérie Lemercier, mais c’est quand même bien joué. Après cinq minutes, je n’y pensais plus. Et le lip sync m’a dérangée»

«J’étais prêt à ramasser ça à coup de batte de baseball. J’étais prêt à haïr ça. Ce n’est pas un documentaire, ce n’est pas une biographie de Céline, c’est comme de l’expressionnisme. On voit quelqu’un de seul au sommet pris dans une prison de verre, la prison du succès. Oui, j’ai eu une émotion en l’écoutant. Je hais les comédies musicales et j’ai aimé ça. Je ne suis pas un grand fan de Céline et j’ai aimé ça»

Musique
En direct de 18:00 à 22:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.