• Accueil
  • Première du film «Aline» en France sur la vie de Céline Dion

Première du film «Aline» en France sur la vie de Céline Dion

Première du film «Aline» en France sur la vie de Céline Dion
Photo: Courtoisie - Rectangle Productions

La réception du film Aline inspirée librement de la vie de Céline Dion par la comédienne française Valérie Lemercier.

L’histoire se déroule à la fin des années 1960, au Québec alors que vient au monde Aline, quatorzième enfant de Sylvette et Anglomard Dieu.

Dans cette famille où la musique est omniprésente, on réalise rapidement qu’Aline a un véritable talent pour le chant.

Lorsqu'il entend cette magnifique voix, le producteur de musique Guy-Claude, inspiré de René Angélil, souhaite faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde.

Alors que ce film se veut être un homme à la vie de Céline Dion et non une caricature, on parle d’une proposition réussie selon notre collègue Catherine Beauchamp.

«C’est raconté un peu à la Amélie Poulain. On n’est pas dans les faits qui sont véridiques. Comme si on avait voulu raconter Céline Dion à des extraterrestres. […] C’est quand même particulier parce que le rôle est tenu par Valérie Lemercier qui réalise le film et c’est une Française qui joue le rôle de Céline Dion, alors déjà là en partant on sait que l’on sera un peu biaisé avec son accent, mais on accepte la proposition. Moi j’ai vu le film il y a un an et ce n’est pas quelque chose qui m’a achalé du tout!»

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.