• Accueil
  • Robert Charlebois sera le président d’honneur Festival du film de l’Outaouais

Robert Charlebois sera le président d’honneur Festival du film de l’Outaouais

Robert Charlebois sera le président d’honneur Festival du film de l’Outaouais
Robert Charlebois le 7 avril 2018 à Paris
Photo: Bertrand Rindoff Petroff / Getty Images

L’auteur-compositeur-interprète québécois Robert Charlebois sera le président d’honneur Festival du film de l’Outaouais du 21 au 29 octobre.

L’homme de 77 ans mentionnait ce dimanche à Paul Houde et Thérèse Parisien qu’il a bien hâte de voir la création «Dunes» de Denis Villeneuve.

Charlebois a aussi dit qu’il était vraiment heureux de pouvoir travailler avec son grand ami Didier Farre puisque c’est le cinéma qui a scellé leur amitié.

Il souligne aussi son amour pour la musique de cinéma et révèle qu'il est d’ailleurs un très grand amateur des compositions d’Ennio Morricone.

Un retour sur scène «post-pandémie»

Alors qu’il célébrera ses 60 ans de carrières en 2023, Robert Charlebois reprend aussi cet automne son spectacle «Robert en CharleboisScope» du 2 au 4 décembre 2021 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal.

Le spectacle avait d’ailleurs reçu les Félix pour les conceptions d’éclairage et projections et pour la mise en scène et la scénographie au gala de 2020, et ce, malgré que toutes ses représentations aient été annulées à partir du mois de mars à cause de la pandémie. Une ironie avec laquelle il se permet encore de faire des boutades.

Écoutez l’entretien complet que Robert Charlebois a offert à l’équipe des Week-ends de Paul Houde.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.