• Accueil
  • Comme à Paris et Barcelone | Québec veut tenir 2 grands spectacles-tests cet automne

Comme à Paris et Barcelone | Québec veut tenir 2 grands spectacles-tests cet automne

Comme à Paris et Barcelone | Québec veut tenir 2 grands spectacles-tests cet automneGetty Images Plus/ bernardbodo
Québec fera ses propres concerts-tests - Caroline Proulx, ministre du Tourisme

12:04

Québec fera ses propres concerts-tests - Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Deux événements-test à grand déploiement, réunissant jusqu’à 20 000 personnes, se dérouleront en septembre dans la région de Québec. Ces événements, supervisés par des chercheurs de l’Université Laval et la santé publique, auront pour objectif d’accumuler des données probantes et offrir un éclairage scientifique en vue de la relance du milieu culturel. 

Détails

Avec Louis Lacroix Dans Puisqu'il faut se lever

Tout comme l’ont déjà fait Paris et Barcelone, la ville de Québec veut accueillir des milliers de spectateurs pour deux concerts-tests en septembre prochain. 

Sous la supervision de chercheurs de l’Université Laval, ces concerts se veulent être un test afin de mesurer l’impact de l’assouplissement des certaines mesures sanitaires pour une éventuelle réouverture du secteur de l’événementiel.

Le premier spectacle réunira 15 000 spectateurs vaccinés lors d’un événement extérieur, alors que le second rassemblera 5000 personnes à l'intérieur. 

Lors des deux concerts, un groupe témoin resterait à la maison pour que les chercheurs puissent mesurer l’impact de tels rassemblements sur la transmission de la COVID-19.

Québec et la Santé publique évaluent actuellement les mesures sanitaires à lever lors de ces spectacles. 

Les artistes qui se produiront à ces concerts-tests n’ont pas encore été sélectionnés. 

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.