• Accueil
  • Des Québécois en lice pour des Oscars

Des Québécois en lice pour des Oscars

Des Québécois en lice pour des OscarsPhoto promotionnelle de Brotherhood
Le court-métrage québécois Brotherhood est en nomination aux Oscars. Les réactions !

6:10

Le court-métrage québécois Brotherhood de la réalisatrice montréalaise Meryam Joobeur, et le fim d’animation Dragon 3 : le monde caché, de Dean DeBlois, ont été retenus parmi les nominations en vue de la 92e remise des Oscars.

« C’est toujours stimulant de voir une production québécoise aux Oscars », a assuré Maria Gracia Turgeon, la coproductrice de Brotherhood.

Cette nomination ce veut un coup double pour la maison de production québécois Midi La Nuit dont Fauve avait été retenu pour l’Oscar l’an dernier dans la catégorie du court métrage.

Le court-métrage qui se veut une production conjointe du Canada, de la Tunisie, du Qatar et de la Suède raconte l’histoire de Mohamed, un berger tunisien, qui est ébranlé par le retour de son fils de Syrie.

Pour sa part, le réalisateur québécois Dean Deblois a vu Dragon3 : le monde caché retenu dans la catégorie du meilleur film d’animation.

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.