• Accueil
  • Neil Peart, le batteur de Rush, est mort

Neil Peart, le batteur de Rush, est mort

Neil Peart, le batteur de Rush, est mortMat Hayward/Getty Images
Neil Peart du groupe canadien Rush

Le batteur et parolier du groupe canadien Rush, Neil Peart, est mort mardi à l’âge de 67 ans d’un cancer du cerveau.

La nouvelle a été annoncée par un porte-parole de la famille et puis confirmée par l'agente du trio canadien.

Peart s'était joint au groupe rock en 1974 en raison du départ du batteur original, John Rutsey, deux semaines avant la première tournée du groupe aux États-Unis. Fait rare, il était aussi le parolier principal du groupe.

Né Hamilton le 12 septembre 1952, Peart est considéré comme l'un des meilleurs batteurs de l'histoire du rock en raison de sa combinaison de puissance, de précision et de son aspect méticuleux.

Perçu comme un virtuose de l'instrument percussif, Peart a été classé par le magazine Rolling Stone au quatrième rang des batteurs par excellence, tout juste derrière d'autres sommités tels John Bonham (Led Zeppelin), Keith Moon (The Who) et Ginger Baker (Cream).

Peart, Geddy Lee et Alex Lifeson ont mis un terme à leur dernière tournée il y a cinq ans. Rush a vendu plus de 40 millions de disques et il a été intronisé au au Panthéon de la musique canadienne en 1994 et au Panthéon du Rock and Roll en 2013.

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.