• Accueil
  • Blague sur Jérémy Gabriel : Mike Ward débouté en Cour d’appel

Blague sur Jérémy Gabriel : Mike Ward débouté en Cour d’appel

Blague sur Jérémy Gabriel : Mike Ward débouté en Cour d’appelCogeco Nouvelles
Mike Ward perd en cour d’appel, il devra payer 35 000$ à Jérémy Gabriel. On en discute avec l'avocat Christian Leblanc

6:54

L’humoriste Mike Ward a été condamné à verser des dommages de 35 000$ à Jérémy Gabriel pour avoir tenu des propos discriminatoires sur son handicap. 

On se rappellera que Mike Ward avait fait des blagues sur le handicap de Jérémy Gabriel lors d'une série de spectacles entre 2010 et 2013.

Atteint du syndrome de Treacher Collins, une maladie congénitale caractérisée par des déformations du crâne et du visage, Jérémy Gabriel avait porté plainte au Tribunal des droits de la personne alléguant que les blagues de l’humoriste avaient eu un impact négatif sur sa vie.

Les juges de la Cour d’appel du Québec ont donc maintenu la décision du Tribunal des droits de la personne et Mike Ward devra verser des dommages de 35 000$ à Jérémy Gabriel.

Pour l'avocate de la Commission des droits qui représentait Jérémy Gabriel, Me Stéphanie Fournier, la ligne entre l’humour et les propos discriminatoires est maintenant tracée.

«C’est vraiment du cas par cas. On ne peut pas prétendre que dans tous les cas, un humoriste ne peut jamais faire de blague au sujet d’une personne ou personnalité»

«Ce qu’on vient de dire c’est qu’on a franchi une limite. La liberté d’expression ne peut pas être un paravent à des propos discriminatoires dans les circonstances»  

L’avocat de Mike Ward, Julius Grey, a indiqué qu’il allait porter la cause en Cour suprême du Canada.

(Selon un reportage d'Any Guillemette, Cogeco Nouvelles)

 

 

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.