• Accueil
  • Apollo 11: lorsque l'homme a marché sur la lune

Apollo 11: lorsque l'homme a marché sur la lune

Apollo 11: lorsque l'homme a marché sur la lune Photo: The Associated Press

Avec le documentaire Apollo 11, on célèbre le cinquantième anniversaire de la mission où Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont été envoyés dans l'espace afin de mettre le pied sur la lune.

Le documentaire de Todd Douglas Miller fait revivre la mission de juillet 1969 depuis le lancement à la base de Cap Canaveral et ce, jusqu'au retour de la capsule sur Terre après avoir marqué l'histoire de l'humanité.

Les images de ce documentaire sont d'une qualité exceptionnelle puisque les images d'époque avaient été prises sur des bandes de 70 mm qui offraient deux fois plus d'informations visuelles que le 35 mm habituelle. Elles offrent donc une qualité bien supérieure, qu'on a pu numériser. Le résultat offre une définition semblable à du «8 K» selon notre chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp.

«Moi je ne suis pas comme toi Paul, je ne suis pas obsédé par la conquête de l'espace, mais je crois que c'est nécessaire à notre histoire de voir ce documentaire. C'était hyper dangereux! On n'a pas besoin de s'intéresser à l'aérospatial pour aimer ça. Vous allez avoir beaucoup de plaisir et de grandes émotions.»

On y retrouve aussi des pistes sonores originales qui ont été trouvés dans des boites d'archives.

Un documentaire exceptionnel et à couper le souffle à voir idéalement en format «IMAX».

«La scène du décollage de la fusée est exceptionnelle, c'est au ralenti c'est vraiment magnifique. J'ai eu des émotions en voyant le décollage.»

Rock en liberté (104,7)

Rock en liberté (104,7)

avec Daniel Mongrain

En direct de 11:00 à 18:00
1352
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.