• Accueil
  • Plus de 7 milliards $ de profits pour les studios Walt Disney

Plus de 7 milliards $ de profits pour les studios Walt Disney

Plus de 7 milliards $ de profits pour les studios Walt Disney Photo: Chadwick Boseman | Walt Disney / Marvel Photo
Le personnage Black Panther dans le film du même titre.

Les studios Walt Disney ont engrangé des profits faramineux en 2018, à savoir 7,3 milliards de dollars. Même s'ils n'ont pas battu leur record de 7,6 milliards de dollars, établi en 2016, la boîte de production a encore une fois tout raflé l’année dernière.

Dans l’univers de la production cinématographie, Walt Disney c’est aussi Pixar, Marvel Studios et Lucasfilm.

Les superhéros Marvel ont particulièrement réussi leur mission. Black Panther a amassé recettes de 1,3 milliard $ dans le monde tandis que Avengers : Infinity War a récolté plus de 2 milliards de dollars. Ce dernier film est en fait le plus gros succès de l'année.

Quant aux films d'animation, le film Les Indestructibles 2 des studios Pixar a aussi dépassé le milliard de recettes.

Ralph brise l’internet a déjà plus fait plus de 350 millions $ dans le monde.

N’oublions pas Ant-Man et la Guêpe (625 millions $) et Solo - A Star Wars Story (392 millions $). Certes, les gains récoltés par le film de la saga La Guerre des étoiles sont peut-être décevants pour Disney, cela demeure énormément d’argent.

La prochaine année sera également faste pour les studios Walt Disney, qui prévoit sortir de nombreuses autres productions attendues, comme La Guerre des étoiles 9, Histoire de jouets 4, la suite de La reine des neiges, Un autre Avengers, Le Roi lion, etc. 

Doc Mailloux et Josey

Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

En direct de 09:30 à 11:00
4091
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.