• Accueil
  • «Vers une tempête parfaite pour les personnes âgées»
Partys de Noël avec des enfants non vaccinés

«Vers une tempête parfaite pour les personnes âgées»

«Vers une tempête parfaite pour les personnes âgées»
party de noël
Getty Images/E+/RgStudio

En entrevue avec Bernard Drainville, Dr Mathieu Simon a fortement encouragé les personnes non vaccinées à ne plus tarder à le faire avant que n’arrive la période des Fêtes. 

D’abord, il en va de leur santé puisque selon les plus récentes statistiques québécoises, les personnes non vaccinées sont actuellement quatre fois plus nombreuses à être hospitalisées que celles qui sont adéquatement vaccinées.

«Vous avez 16 fois plus de risque d'être hospitalisé si vous êtes non vacciné que si vous l'avez été. Ça ne sert à rien de se préoccuper du variant Omicron. Ce qu'il faut faire, c'est d'aller se faire vacciner massivement si ce n'est pas fait» 

De plus, les personnes non vaccinées peuvent mettre en danger la santé des personnes plus vulnérables comme les personnes âgées. 

«On voit un peu l'équation: on s'en va vers les Fêtes et les enfants qui ne sont pas encore entièrement vaccinés ou qu'ils ne le sont pas du tout vont aller voir leurs grands-parents, dont la dernière dose de vaccination remonte au printemps dernier et dont l'immunité n'est peut-être plus aussi bonne qu'elle ne l'était pendant l'été. Vous allez avoir des enfants qui vont véhiculer le virus auprès de personnes âgées qui n'ont pas encore reçu leur 3e dose. On s'en va vers une tempête parfaite potentielle pour les personnes âgées plus vulnérables»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.