• Accueil
  • «Le variant Delta deviendra le variant dominant d’ici quelques semaines» -Le Dr Weiss

«Le variant Delta deviendra le variant dominant d’ici quelques semaines» -Le Dr Weiss

«Le variant Delta deviendra le variant dominant d’ici quelques semaines» -Le Dr WeissPhoto: Getty Images

Selon l'éminent microbiologiste, Karl Weiss, ce n'est qu'une question de temps avant que le variant Delta ne se propage de façon plus importante au Québec. 

Au dire du docteur, sa présence est d'ailleurs sous-estimée sur le territoire québécois. 

En entrevue avec Louis Lacroix, vendredi matin, il mentionne que la province ne pourra pas échapper à cette tendance mondiale.

L’Organisation mondiale de la Santé prévoit que le variant Delta sera prédominant dans les prochains mois

13:43

L’Organisation mondiale de la Santé prévoit que le variant Delta sera prédominant dans les prochains mois

Entrevue avec le docteur Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses à l’Hôpital général juif de Montréal

Détails

Avec Louis Lacroix Dans Puisqu'il faut se lever

«Le variant Delta est bien présent au Québec. Il deviendra certainement le variant dominant d’ici quelques semaines. Il n’y a pas de doute, car on a vu ce qui s’est passé dans d’autres pays. Aux États-Unis, le variant Delta représente déjà 60% de toutes les souches. On sait que le variant Delta est 50% plus transmissible que le variant britannique, qui a été dominant un certain temps au Québec.»

Jusqu’à tout récemment, on pensait échapper aux effets néfastes du variant Delta. Or, on a constaté que 12 % des nouveaux cas de COVID-19 sont désormais des variants Delta, comparativement à 5 % la semaine dernière.

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.