• Accueil
  • Vaccination COVID-19 | Des pamphlets visant à décourager la population circulent à Gatineau

Vaccination COVID-19 | Des pamphlets visant à décourager la population circulent à Gatineau

Vaccination COVID-19 | Des pamphlets visant à décourager la population circulent à Gatineau
Mise en garde d’une citoyenne concernant des pamphlets anti-vaccin qui circulent ces jours-ci dans le secteur Aylmer. Les explications de Caroline Bertrand.

5:35

Le CISSS de l'Outaouais se désole que des pamphlets cherchant à nuire à la campagne de vaccination contre la COVID-19 circulent présentement dans le secteur Aylmer.

Le tract, déposé dans les pare-brises de voitures stationnées aux Galeries Aylmer, véhicule notamment des informations sur les effets secondaires et les risques liées à la vaccination sans jamais citer une seule source fiable. 

Le CISSS de l'Outaouais a indiqué par courriel au FM 104.7 qu'ils ne cautionnent aucunement le message inclut et met en garde la population contre ces informations qui peuvent ne pas être fiables ou crédibles.

Une citoyenne du secteur Aylmer craint d'ailleurs que la désinformation contenue dans ce pamphlet encourage la population à refuser le vaccin contre la COVID-19...

Ça me fait un peu peur... Le vaccin, c'est la liberté, la liberté qu'on veut tous retrouver. Ce n'est pas le temps de faire de la propagande anti-vaccin. Il faut qu'on tienne tête à ce virus là. Si les gens arrêtent de se faire vacciner, le virus va revenir et on ne s'en sortira jamais. 

Ces pamphlets seraient distribués dans plusieurs régions du Québec par des groupes s'opposant aux mesures sanitaires. 

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.