• Accueil
  • COVID-19 | Le masque N99 est finalement approuvé par la CNESST

COVID-19 | Le masque N99 est finalement approuvé par la CNESST

COVID-19 | Le masque N99 est finalement approuvé par la CNESST
Le masque N99 de Dorma Filtration

Les masques N99 de l’entreprise Dorma Filtration sont sécuritaires et pourront finalement être utilisés par les travailleurs québécois, selon la CNESST. Entrevue avec le Dr François Cloutier, cofondateur de la compagnie.

Dr François Cloutier, cofondateur de Dorma Filtration

6:50

Dr François Cloutier, cofondateur de Dorma Filtration

La CNESST a confirmé ce matin qu’elle accepte les appareils de protection respiratoire N99 de Dorma Filtration et qu’ils peuvent être utilisés par les travailleuses et les travailleurs québécois. Il y a quelques jours, malgré l’approbation de Santé Canada, la CNESST refusait d’autoriser le masque au Québec puisqu’il n’était pas approuvé par l’Institut national de la santé des États-Unis.

Détails

La décision de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail en repose sur des analyses réalisées ces derniers jours. 

Auparavant, l'organisme avait refusé d'approuver le masque sous prétexte qu'il n'avait pas été approuvé par les autorités américaines. 

Pourtant, Santé Canada avait approuvé le masque conçu au Québec. 

La CNESST a commandé de nouveaux tests. 

Classiques 80-90 (104,7)
En direct de 16:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.