• Accueil
  • Où sont les éclosions ? | La Dre Mylène Drouin nous dit qui a la COVID à Montréal, de nouveau l'épicentre de la pandémie

Où sont les éclosions ? | La Dre Mylène Drouin nous dit qui a la COVID à Montréal, de nouveau l'épicentre de la pandémie

Où sont les éclosions ? | La Dre Mylène Drouin nous dit qui a la COVID à Montréal, de nouveau l'épicentre de la pandémieCogeco Nouvelles

Avec en moyenne un peu moins de 1000 cas par jour, la Dre Mylène Drouin ne s'attend pas à une baisse de cas de COVID et des hospitalisations à Montréal «avant quelques semaines».

« La hausse a réellement commencé à la mi-décembre et autour du premier janvier on a eu un pic à 1300 cas», disait-elle au 98.5, jeudi matin.

Où sont les éclosions et qui a la COVID, demandait Paul Arcand à la directrice régionale de santé publique de Montréal, de nouveau l'épicentre de la pandémie au Québec.

« Le voyage demeure quand même un petit nombre; ça ne représente pas un grand pourcentage. La source d'acquisition principale demeure le domicile ou des contacts amicaux, un ami, un conjoint. Après, c'est l'acquisition en milieu de travail, mais cela a diminué beaucoup durant le temps des fêtes (...) Actuellement, on a beaucoup de sources d'acquisition liées aux CHSLD, aux milieux de soins. On n'a presque plus d'acquisition en lien avec l'école, on va en revoir, mais actuellement, c'est à zéro. Ça demeure une transmission communautaire, ça demeure lié à nos contacts très étroits, nos contacts sociaux étroits dans la communauté. »

Montréal à nouveau l'épicentre de la pandémie au Québec.

12:32

Montréal à nouveau l'épicentre de la pandémie au Québec.

Entrevue avec Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique de Montréal.

Détails

Les autorités montréalaises ont annoncé que les résidents et les employés des CHSLD de Montréal seront tous vaccinés d’ici la semaine prochaine.  Par ailleurs, la vaccination de personnes en situation d’itinérance est prévue dès cette semaine, tout comme le dépistage dans des centres et l'ajout de places dans les refuges.

Classiques 80-90 (104,7)
En direct de 16:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.