• Accueil
  • Enseignement à distance | La détresse psychologique affecte de nombreux cégépiens

Enseignement à distance | La détresse psychologique affecte de nombreux cégépiens

Enseignement à distance | La détresse psychologique affecte de nombreux cégépiens
Noémie Veilleux, présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec

4:44

Noémie Veilleux, présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec

La détresse psychologique prend de l’ampleur dans les rangs des cégépiens depuis le début de la crise sanitaire, selon une récente enquête de la Fédération étudiante collégiale du Québec.

Détails

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la majorité des étudiants du cégep poursuivent leur apprentissage académique à distance et bon nombre d’entre eux souffrent de détresse psychologique. 

Selon un sondage effectué par la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), 64% des répondants considèrent que leur santé psychologique s’est détériorée depuis le début de cette crise de la COVID-19.

«L’enseignement à distance est une grande épreuve pour les étudiants notamment en raison de l’isolement. Les étudiants sont souvent seuls à la maison et passent la journée complète dans leur chambre devant un écran. Non seulement l’isolement, mais aussi la charge de travail qui est augmentée. Les étudiants doivent apprendre de nouvelles façons d’étudier et de recevoir l’enseignement, apprivoiser de nouvelles plateformes et de nouveaux logiciels»

«Il y a aussi une augmentation de 9% des étudiants qui considèrent ne pas avoir suffisamment d’argent pour subvenir à leurs besoins» 

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.