• Accueil
  • Vaccin de Pfizer | «S’il confirme ses performances, on devrait avoir un début d’accalmie à l’été»

Vaccin de Pfizer | «S’il confirme ses performances, on devrait avoir un début d’accalmie à l’été»

Vaccin de Pfizer | «S’il confirme ses performances, on devrait avoir un début d’accalmie à l’été»Photo: The Associated Press
Dr Karl Weiss, microbiologiste et infectiologue à l'Hôpital général juif de Montréal

10:32

Dr Karl Weiss, microbiologiste et infectiologue à l'Hôpital général juif de Montréal

Est-ce que le plan de Québec pour le temps des Fêtes tient la route?

Détails

La multinationale Pfizer a affirmé vendredi avoir demandé aux États-Unis de permettre une utilisation d'urgence de son vaccin contre la COVID-19. 

La Food and Drug Administration devra décider s'il existe suffisamment de preuves pour permettre cette vaccination d’exception. 

Si la FDA accorde son autorisation, des doses en nombre limité pourraient être disponibles dès décembre.

Cela dit, il faudra attendre le printemps pour une vaccination à grande échelle. 

En entrevue avec Paul Arcand, le microbiologiste et infectiologue, Karl Weiss, a fait une projection quant à la distribution du vaccin au Canada.

«Le vaccin sera officiellement approuvé très rapidement aux États-Unis par la FDA, je pense. Par la suite, la distribution et l’administration du vaccin (deux doses à 21 jours d’intervalle) pourront commencer. Au Canada, on pourrait l’autoriser en janvier et le distribuer les mois suivants. Si le vaccin confirme ses performances, on devrait avoir un début d’accalmie à l’été. Il ne signifiera pas toutefois la fin de la pandémie.»  

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.