• Accueil
  • Accès aux soins de santé pour les populations autochtones | «Les expériences de racisme sont fréquentes et graves»

Accès aux soins de santé pour les populations autochtones | «Les expériences de racisme sont fréquentes et graves»

Accès aux soins de santé pour les populations autochtones | «Les expériences de racisme sont fréquentes et graves»Photo: iStock / Getty Images Plus

L’accès aux soins de santé pour les populations autochtones, de même que le sort qui leur est réservé par le système de santé du Québec, sont au coeur des discussions entourant la mort de Joyce Echaquan à Joliette ainsi que les décès des enfants à Wendake, le week-end dernier.

Quels sont les effets des barrières culturelles ? Est-ce que l’«isolement» des populations autochtones a un effet sur les soins prodigués?

L’accès aux soins de santé pour les populations autochtones. Entrevue avec la Dre Marie-Ève Cotton, médecin psychiatre

7:13

L’accès aux soins de santé pour les populations autochtones. Entrevue avec la Dre Marie-Ève Cotton, médecin psychiatre

L’accès aux soins de santé pour les populations autochtones, de même que le sort qui leur est réservé par le système de santé, sont au coeur des discussions dans la foulée du décès de Joyce Echaquan à Joliette et le drame de Wendake la fin de semaine dernière.

Détails

«Il y a des enjeux d’éloignement géographique, historique, de racisme, de méfiance… Les expériences de racisme, notamment, sont fréquentes et graves. Ça fait partie du bagage des familles autochtones. Il y a un véritable problème.» 

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.