• Accueil
  • Infection de COVID-19 lors d'un bingo | «La santé publique permet de tels événements; on se conforme aux directives»

Infection de COVID-19 lors d'un bingo | «La santé publique permet de tels événements; on se conforme aux directives»

Infection de COVID-19 lors d'un bingo | «La santé publique permet de tels événements; on se conforme aux directives»Photo: Getty Images / E+ / PixelCatchers
Une personne infectée durant un bingo un bingo à Saint-Jean-sur-Richelieu. Entrevue avec Éric Castonguay, directeur général du Secrétariat du bingo

8:37

Une personne infectée durant un bingo un bingo à Saint-Jean-sur-Richelieu. Entrevue avec Éric Castonguay, directeur général du Secrétariat du bingo

La police de Saint-Jean-sur-Richelieu a dû mettre un terme à une soirée de bingo mercredi dernier, alors que près de 170 personnes s'étaient rassemblées au Bingo communautaire HR.

Détails

Un cas de COVID-19 a été détecté parmi les centaines de personnes qui ont fréquenté un bingo à Saint-Jean-sur-Richelieu, en fin de semaine dernière. Entrevue avec le directeur général du Secrétariat du bingo, Éric Castonguay.

«Le 1er mai, la santé publique a permis des activités de bingo pour un type de licence qui s'appelle Bingo-média. Il existe huit genres de licences de bongo au Québec. Le 25 juin, la santé publique a permis à nouveau les activités de bingo, à condition de respecter des directives. Celles-ci stipulent que les organisateurs ont le droit de permettre à dix personnes de s'assoir à la même table. Il faut toutefois respecter une distanciation physique de deux mètres entre chaque table... Elle permet 250 personnes. Plusieurs inspections ont été effectuées, d'ailleurs. À Saint-Jean-sur-Richelieu, cette salle est commerciale.»

La santé publique de la Montérégie a indiqué que le cas positif a été détecté lors d'un événement organisé en soirée, le 4 octobre. 

Toutes les personnes ayant participé à cette soirée de bingo sont invitées à aller passer un test de dépistage de la COVID-19. 

Le bingo communautaire HR a tenté à nouveau de tenir une soirée de bingo mercredi soir, mais la visite des policiers a forcé l’organisateur à mettre un terme à l’activité. 

Le ministre de la Santé lève le ton

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a lancé un avertissement ferme, jeudi, lors du point de presse du gouvernement.

Il a réitéré son mécontentement au cours d'une entrevue accordée à paul Arcand, vendredi matin.

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.