• Accueil
  • Infection de COVID-19 lors d'un bingo | «La santé publique permet de tels événements; on se conforme aux directives»

Infection de COVID-19 lors d'un bingo | «La santé publique permet de tels événements; on se conforme aux directives»

Infection de COVID-19 lors d'un bingo | «La santé publique permet de tels événements; on se conforme aux directives»Photo: Getty Images / E+ / PixelCatchers
Une personne infectée durant un bingo un bingo à Saint-Jean-sur-Richelieu. Entrevue avec Éric Castonguay, directeur général du Secrétariat du bingo

8:37

Une personne infectée durant un bingo un bingo à Saint-Jean-sur-Richelieu. Entrevue avec Éric Castonguay, directeur général du Secrétariat du bingo

La police de Saint-Jean-sur-Richelieu a dû mettre un terme à une soirée de bingo mercredi dernier, alors que près de 170 personnes s'étaient rassemblées au Bingo communautaire HR.

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

Un cas de COVID-19 a été détecté parmi les centaines de personnes qui ont fréquenté un bingo à Saint-Jean-sur-Richelieu, en fin de semaine dernière. Entrevue avec le directeur général du Secrétariat du bingo, Éric Castonguay.

«Le 1er mai, la santé publique a permis des activités de bingo pour un type de licence qui s'appelle Bingo-média. Il existe huit genres de licences de bongo au Québec. Le 25 juin, la santé publique a permis à nouveau les activités de bingo, à condition de respecter des directives. Celles-ci stipulent que les organisateurs ont le droit de permettre à dix personnes de s'assoir à la même table. Il faut toutefois respecter une distanciation physique de deux mètres entre chaque table... Elle permet 250 personnes. Plusieurs inspections ont été effectuées, d'ailleurs. À Saint-Jean-sur-Richelieu, cette salle est commerciale.»

La santé publique de la Montérégie a indiqué que le cas positif a été détecté lors d'un événement organisé en soirée, le 4 octobre. 

Toutes les personnes ayant participé à cette soirée de bingo sont invitées à aller passer un test de dépistage de la COVID-19. 

Le bingo communautaire HR a tenté à nouveau de tenir une soirée de bingo mercredi soir, mais la visite des policiers a forcé l’organisateur à mettre un terme à l’activité. 

Le ministre de la Santé lève le ton

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a lancé un avertissement ferme, jeudi, lors du point de presse du gouvernement.

Il a réitéré son mécontentement au cours d'une entrevue accordée à paul Arcand, vendredi matin.

Que l'Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.