• Accueil
  • Personnel soignant non testé pour la COVID-19 | Cri du cœur d’une mère

Personnel soignant non testé pour la COVID-19 | Cri du cœur d’une mère

Personnel soignant non testé pour la COVID-19 | Cri du cœur d’une mèreGetty Images
COVID-19 et possible contamination des résidents par le personnel soignant. Une mère lance un cri du coeur pour protéger sa fille lourdement handicapée.

11:41

La mère d’une adolescente lourdement handicapée qui vit dans un foyer de groupe s’inquiète qu’aucun test de dépistage pour la COVID-19 ne soit effectué au sein du personnel soignant.

Atteinte d’une maladie génétique qui la rend sévèrement handicapée sur le plan physique et intellectuel, la fille de 17 ans de Sophie Dionne vit à la Maison Desjardins, un foyer regroupant cinq résidents, à Longueuil.    

Lorsque deux résidents ont été déclarés positifs à la COVID-19, madame Dionne a réalisé que la transmission du virus s’était faite via le personnel. Or, le foyer de groupe ne teste pas ses employés pour la COVID-19.

«Selon les directives de santé publique, ce n’est pas une obligation pour les foyers de groupe. C’est criminel, car c’est une clientèle qui est hyper vulnérable et dépendante. Ils ont des problèmes de santé et une simple grippe peut les amener loin. Comment ça se fait qu'on impose pas le dépistage systématique lorsqu'il y a un cas»

En direct de 12:00 à 13:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.