• Accueil
  • Période trouble | Certains enseignants ont pris leur retraite prématurément

Période trouble | Certains enseignants ont pris leur retraite prématurément

Période trouble | Certains enseignants ont pris leur retraite prématurémentPhoto: pinstock / E+ / GettyImages
Les enseignants sont-ils plus épuisés qu’ils ne l’étaient avant la COVID-19? Certains ont pris leur retraite de manière précipitée.

7:27

Les enseignants sont-ils plus épuisés qu’ils ne l’étaient avant la COVID-19? Certains ont pris leur retraite de manière précipitée.

Entrevue avec le président de la Fédération autonome de l'enseignement, Sylvain Mallette

Détails

Certains enseignants prennent un départ précipité vers la retraite. 

Le projet de loi sur la gouvernance scolaire adoptée sous le bâillon, en février, serait en partie responsable de ce mouvement. 

En entrevue avec Louis Lacroix lundi matin au 98.5, le président de la Fédération autonome de l'enseignement, Sylvain Mallette, a fait part des autres raisons qui poussent ses membres à quitter plus rapidement la profession.  

«Les départ précipités à la retraite ont toujours existés. Mais, il y a eu une accélération ces derniers temps. C'était déjà le cas avant la pandémie, en raison de la récente réforme du ministre Roberge.» 

Soulignons que la FAE trace un bilan relativement positif de la fin des classes grâce au travail accompli par tout le personnel scolaire.

Bien entendu, ce départ précipité engendre une pénalité financière à propos de l'argent disponible lors de la retraire de l'enseingant.

En direct de 12:00 à 13:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.