• Accueil
  • Ouverture des camps de jour | «C’est ambitieux de doubler la quantité d’animateurs»

Ouverture des camps de jour | «C’est ambitieux de doubler la quantité d’animateurs»

Ouverture des camps de jour | «C’est ambitieux de doubler la quantité d’animateurs»Photo: FatCamera/ E+ / GettyImages

Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi que la santé publique a autorisé l’ouverture des camps de jour du Québec cet été. Entrevue avec Éric Beauchemin, directeur de l’Association des camps du Québec.

Cette ouverture sera accompagnée de mesures sanitaires strictes qui devront être mises en place par les différentes organisations responsables des camps. 

Les groupes d’enfants seront notamment moins nombreux par groupe. 

 D’autre part, tous les participants devront se soumettre à la distanciation physique de deux mètres.

Défi de recrutement

La création de groupes plus restreints engendre défi majeur, soit celui de recruter un plus grand nombre d’animateurs.

Ouverture des camps de jour dès le 22 juin : un défi financier et de recrutement. Entrevue avec Éric Beauchemin de l’Association des camps du Québec.

6:49

«Il y avait déjà une pénurie d’animateurs. Cela dit, nous avions mis beaucoup d’énergie à propos du recrutement cette année et les résultats étaient très bons. C’est certain que c’est ambitieux de doubler la quantité d’animateurs. On est en mode solution. Heureusement, le premier ministre a lancé un appel aux jeunes lors d’un point de presse. On a un mois pour se préparer. Est-ce que les organisations pourront survivre financièrement?»

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.