• Accueil
  • Les salles de césarienne sur le mauvais étage à l'Hôpital de Gatineau

Les salles de césarienne sur le mauvais étage à l'Hôpital de Gatineau

Les salles de césarienne sur le mauvais étage à l'Hôpital de Gatineau

L'emplacement des salles de césarienne à l'Hôpital de Gatineau ne fait pas l'affaire des médecins.

Un article de Justine Mercier du Droit indique ce matin qu'ils souhaitaient que les deux salles de césarienne soient aménagées sur le même étage que les accouchements au 3e, mais le CISSS de l'Outaouais a décidé qu'elles seront sur l'étage inférieur.

Un anesthésiologiste a même souligné que le système est actuel est dangereux pour la mère et son bébé en raison de l'obligation de transférer au 2e étage. Malgré cela les médecins ont dû se rallier à la décision.

Ce long débat à l'interne fait suite à l'annonce du gouvernement péquiste de Pauline Marois, il y a presque 5 ans déjà de réaménager l'aile des naissances à Gatineau mais qui n'est toujours pas réalisé.

Le plan reconfirmé en février par l'ancien ministre de la Santé Gaétan Barette prévoit de créer 32 nouvelles chambre de travail-accouchement-récupération-postpartum, toutes sur le même étage, pour améliorer l'expérience des familles et rappatrier les accouchements de québécoises en Ontario.

La cible pour la réalisation semble maintenant être devenue 2023 ou 2024.

 

Solide comme le Roch

Solide comme le Roch

avec Roch Cholette

En direct de 12:00 à 15:00
2516
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.