• Accueil
  • Mandat de grève générale illimitée à l'UQO

Mandat de grève générale illimitée à l'UQO

Mandat de grève générale illimitée à l'UQO

Les chargés de cours de l’UQO ont voté à 93% en faveur d’un mandat de grève.

Les membres du Syndicat ont ainsi voulu donner un message clair à l’administration qu’il est temps qu’elle prenne au sérieux la négociation et accepte de discuter des enjeux salariaux.

Bien qu’un mandat de grève générale illimitée soit maintenant entre les mains du syndicat, les chargés de cours ne comptent pas l’utiliser avant la fin de la session actuelle.

Les jours de grève pourraient donc survenir après la période des Fêtes. D’ici là, les moyens de pression pourraient s’intensifier.

Le syndicat dénonce que l’Université refuse de commenter et négocier les clauses monétaires déposées depuis le 2 juin dernier.

La direction de l'UQO, ne souhaite pas négocier sur la place publique mais rappelle que la convention collective de ses chargés de cours est l'une des plus avantageuses au Québec.

La prochaine rencontre syndicale est prévue le 5 décembre.

La convention collective des 700 chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais est échue depuis le 31 décembre dernier.

 

 

 

 

 

Doc Mailloux et Josey

Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

En direct de 09:30 à 11:00
4079
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.