• Accueil
  • Le gouvernement fédéral gèle le financement de Hockey Canada
Scandale de viol collectif

Le gouvernement fédéral gèle le financement de Hockey Canada

Le gouvernement fédéral gèle le financement de Hockey Canada
Photo: Patrick Doyle / La Presse canadienne
0:00
6:04
0:00
4:13

Le gouvernement fédéral a annoncé le gel du financement de Hockey Canada, en lien avec les allégations de viol collectif survenu en 2018 éclaboussent l'organisation sportive.

La ministre des Sports, Pascale St-Onge, en a fait l'annonce mercredi au cours d'une entrevue au réseau TSN.

Alors que des responsables de Hockey Canada ont comparu devant un comité de la Chambre des Communes cette semaine, leurs explications n'ont pas semblé satisfaire les membres du comité qui avaient appris notamment qu'aucun athlète n'avait eu à participer à l'enquête sur ces évènements allégués.

Les nombreux commentaires soulignant la culture du silence de Hockey Canada ont terni encore davantage la notoriété de l'organisme, qui cherche davantage à se protéger d'une crise de relation publique que de trouver des réponses honnêtes selon le député bloquiste Sébastien Lemire.

Avec la suspension du financement public de l'organisation, le gouvernement s'attend à ce qu'une enquête sérieuse soit effectuée et que des réponses claires puissent en résulter.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.