• Accueil
  • Donald Trump n'avale toujours pas sa défaite
Présidentielle 2020

Donald Trump n'avale toujours pas sa défaite

Donald Trump n'avale toujours pas sa défaite
Crédit photo: Getty Images / Michael Zarrilli / Employé

Un mois après sa défaite en 2020, il semblerait que Donald Trump se préparait à saisir des machines électorales.

La chroniqueuse de politique américaine, Valérie Beaudoin était au micro de Paul Houde pour raconter le contexte de cette histoire.

«C’est une grosse nouvelle. Je suis tombée en bas de ma chaise. C’est un scoop de Politico. C’est quand même extrême. Cette semaine, il y a eu une défaite de Donald Trump à la Cour suprême, lui qui voulait bloquer les documents liés à l’attaque du Capitole, liée à ce désir de bloquer la certification de la victoire de Joe Biden. Il voulait bloquer en raison du privilège exécutif et la cour a dit non. C’est le président Joe Biden qui décide ce qui est du privilège exécutif ou non. C’est 750 pages de document qui ont été transférées à la commission d’enquête de la chambre des représentants.»

Valérie Beaudoin a d’ailleurs cité un brouillon d’un décret présidentiel qui n’a pas abouti.

«À compter d'aujourd'hui, le ministre de la Défense doit saisir, collecter, conserver et analyser toutes les machines, tous les équipements, toutes les informations stockées électroniquement.»

Il semblerait que Donald Trump n'ait toujours pas avalé sa défaite présidentielle… 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.