• Accueil
  • Budget : encombrants et piste cyclable hivernale au menu
Budget 2022 Gatineau

Budget : encombrants et piste cyclable hivernale au menu

Budget : encombrants et piste cyclable hivernale au menu
104,7

Les élus de Gatineau ont parlé beaucoup de poubelles jeudi dans le cadre des discussions budgétaires, un sujet toujours sensible à Gatineau.

Les 8 collectes d’encombrants telles qu'on les connaît seront maintenues en 2022, mais le calendrier de ces collectes risque de varier. 

Les citoyens qui veulent apporter eux même les déchêts dans les Éco-centre pourront continuer à le faire gratuitement.

Pendant ce temps, la ville est toujours à la recherche d'une solution pour doter Aylmer d'un Éco-Centre, alors que la population croît à un rythme fulgurant.

Un terrain sera proposé au conseil pour approbation la semaine prochaine, après des années de démarche.

Piste cyclable hivernale

Ce qui était un sujet risible il y a quelques annés à Gatineau, est devenu tout ce qui a de plus sérieux.

Le déneigement de petits tronçons de pistes cyclables est sur le point de devenir une chose permanente pendant la saison froide.

Une somme de 110 000$ pourrait être réservée pour déneiger un peu plus de 3 km de sentier cyclable le long du corridor du Rapibus et sur une portion du sentier des Voyageurs au centre-ville.

Une révision de la politique de déneigement est actuellement en cours à Gatineau, et selon la mairesse France Bélisle, cette révision devra inclure le réseau cyclable.

Musique
En direct de 18:00 à 22:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.