• Accueil
  • «La CAQ est un géant au pied d’argile» -Luc Ferrandez
Sondage sur les intentions de vote des Québécois

«La CAQ est un géant au pied d’argile» -Luc Ferrandez

«La CAQ est un géant au pied d’argile» -Luc Ferrandez
Le chroniqueur politique Luc Ferrandez
Photo : 98.5

Certes, les Québécois sont insatisfaits de la gestion de la pandémie dans les CHSLD du gouvernement Legault, mais ils lui accordent quand même leur appui, selon un nouveau sondage Léger.  

« La CAQ est un géant au pied d’argile. Dans les détails de la satisfaction, il y a des risques pour le parti. Ce dernier frappe fort pour sa gestion générale de la pandémie et le développement économique, la langue et la culture. Mais, c’est l’inverse pour les écoles, les relations avec les communautés autochtones, l’environnement, l’accès à un médecin de famille, la santé, les CHSLD… 

« Ça pourrait mal aller pour la CAQ si elle reste faible dans ces missions. Il y a en plus des menaces dans les domaines où elle est habituellement forte. Cela dit, il n’y a pas vraiment d’alternative politique. L’opposition peut-elle mettre la CAQ dans les câbles ? Je ne pense pas. La CAQ sera réélue au pouvoir, c’est certain. » 

La première vague de COVID-19 a été terrible dans plusieurs CHSLD du Québec, causant des milliers de décès. Un récent sondage Léger démontre que 60 % des Québécois sont insatisfaits du travail du gouvernement à propos de la crise sanitaire dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées. 

Or, la gestion générale de la pandémie reçoit l’approbation de 73 % des répondants. La gestion de la santé s’avère aussi la faiblesse de ce gouvernement, d’après les Québécois. Un peu plus de 40 % des Québécois estiment qu’il fait un bon travail quant au réseau de la santé. 

Finalement, le sondage indique que 56 % des Québécois pourraient voter pour la CAQ. Du côté du Parti libéral obtient 20 %, tandis que Québec solidaire et le Parti québécois sont à égalité dans les intentions s de vote, avec 13 %.  

Musique
En direct de 18:00 à 22:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.