• Accueil
  • « Je trouverais ça inacceptable d'être mise devant le fait accompli »
Futur hôpital

« Je trouverais ça inacceptable d'être mise devant le fait accompli »

« Je trouverais ça inacceptable d'être mise devant le fait accompli »
Capture d'écran

À l'image du ministre responsable de la région, France Bélisle souhaite que l'emplacement du futur hôpital ne soit pas trop politisé.

Elle indique avoir eu des rencontres avec le CISSS de l'Outaouais et le ministre Mathieu Lacombe dans les dernières semaines pour établir ses critères pour Gatineau.

Et pour la mairesse, l'important est la communication.

Je trouverais ça inacceptable d'être mise devant le fait accompli. Je n'aimerais pas que le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral viennent jouer dans mon carré de sable. C'est un élément qui appartient à la ville. Par contre, j'aurai la courtoisie de les informer et de les solliciter. Mais jusqu'à maintenant, les communications que j'ai eu de la part de Québec, de Mathieu Lacombe et du CISSSO ont été courtoises. 

Le site du Ruisseau de la Brasserie

Le futur hôpital en Outaouais devrait être situé sur le site industriel du Ruisseau de la Brasserie, selon trois associations de Gatineau. 

Vision Centre-ville, l'Association des résidents de l'île de Hull et l'Association du patrimoine du Ruisseau de la brasserie sont d'avis que ce site en bordure du corridor du rapibus est le mieux placé pour recevoir le futur hôpital. 

Dans une lettre envoyée aux ministres Christian Dubé et Mathieu Lacombe, on souligne que le fait de requalifier cette zone industrielle permettrait de générer une activité économique intéressante pour les commerces du boulevard Saint-Joseph. 

Un tel emplacement nécessiterait toutefois la relocalisation d'industries existantes. 

Selon eux, bâtir l'hôpital sur ce site permettrait de garder libre celui de Guertin où des logements sociaux pourraient être développés. 

Les amateurs de sports
En direct de 22:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.