• Accueil
  • Le PM laisse présager un autre report du décret pour la vaccination du personnel de la santé
François Legault en studio avec Paul Arcand

Le PM laisse présager un autre report du décret pour la vaccination du personnel de la santé

Le PM laisse présager un autre report du décret pour la vaccination du personnel de la santé
98.5

Le nouveau cours sur la Culture et la citoyenneté québécoise ne sera pas « partisan », selon le premier ministre François Legault.

Dimanche, Québec annonçait que ce cours va progressivement remplacer celui d'Éthique et culture religieuse.

En entrevue en studio avec Paul Arcand, lundi matin, M. Legault, a expliqué ce qu'il souhaitait comme orientations.

François Legault a aussi parlé d'une «ouverture» aux assouplissements sanitaires en vue du temps des Fêtes et voici ce qu'il a répondu à Paul Arcand quand ce dernier a abordé la question du décret reporté au 15 novembre pour forcer les employés de la santé à se faire vacciner.

« On espère être capable d'appliquer le décret. On va sûrement être capable de l'appliquer à certains endroits. Dans les urgences, c'est sûr qu'il faut l'appliquer parce qu'il y a un contact très proche avec les patients. Il y a des régions où on va être capable de l'appliquer. Ce qu'on souhaite, c'est de l'appliquer partout. Même s'il y a 3% seulement des infirmières qui ont refusé d'être vaccinées, c'est un 3% qu'on a besoin parce qu'il en manque déjà 4000. On est rendu qu'on en a recruté plus de 2000. »

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.