• Accueil
  • Élection fédérale | Un logiciel capable de prédire pour quel parti vous allez voter?

Élection fédérale | Un logiciel capable de prédire pour quel parti vous allez voter?

Élection fédérale | Un logiciel capable de prédire pour quel parti vous allez voter?Datagotchi.com
Datagochi: prédire son vote en fonction de ses habitudes vie, ça fonctionne comment?

5:41

Mis au point par des chercheurs québécois, un logiciel affirme être capable de prédire pour quel parti vous allez voter aux prochaines élections fédérales simplement en vous posant des questions sur vos habitudes de vie. 

Datagotchi.com affirme être en mesure de prédire pour quel parti vous allez voter aux prochaines élections fédérales simplement en vous posant des questions sur vos habitudes de vie. 

Par exemple, quel type de voiture possédez-vous? Avez-vous des tatous? Possédez-vous un animal domestique et si oui, lequel? Quel est votre film et groupe musical préférés? Où achetez-vous votre café? 

Bernard Drainville s'est entretenu avec Catherine Ouellet, doctorante en sciences politiques à l'Université de Toronto. Elle a participé à l'élaboration de ce logiciel.

«On fait un mix de variables sociodémographiques traditionnelles qui sont utilisées conventionnellement pour prédire le vote. Et on utilise aussi des données liées aux habitudes de vie»

«Ce n’est pas le fait de boire du café ou d’avoir des tatous qui a un impact sur le choix de vote, mais ce sont des indicateurs sur la classe sociale qui elle, a un impact sur le choix de vote»

Parlons-nous
En direct de 18:30 à 20:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.