• Accueil
  • «Les appuis de Maxime Bernier pourraient éventuellement jouer un rôle dans la réélection de Justin Trudeau»
Montée du Parti populaire du Canada

«Les appuis de Maxime Bernier pourraient éventuellement jouer un rôle dans la réélection de Justin Trudeau»

«Les appuis de Maxime Bernier pourraient éventuellement jouer un rôle dans la réélection de Justin Trudeau»
PC

Le plus récent sondage d’Ekos Research démontre que les intentions de vote en faveur du Parti populaire du Canada, dont le chef est Maxime Bernier, sont en progression à travers le Canada. 

Selon Ekos Research, en date du 11 septembre, le PPC remporte près de 11 % des intentions de vote en Colombie-Britannique, 14 % en Alberta, 9 % en Ontario, 8% au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.  

Mauvaise nouvelle pour les conservateurs?

Lise Ravary et Bernard Drainville ont justement discuté de la montée de Maxime Bernier dans les sondages, lundi. 

«Ce sont des appuis qu’il prend essentiellement au Parti conservateur. Les appuis de Bernier pourraient éventuellement jouer un rôle dans la réélection de Justin Trudeau. Parce que ce sont des voix qui pourraient manquer à Erin O’Toole pour être élu minoritaire»

«Dans la campagne où j’habite, des pancartes de Maxime Bernier et son Parti populaire du Canada, il y en a pas mal»

«Dans certains coins du Québec, c’est 1 résident sur 10 qui est d’accord avec Maxime»

«Son timing est très bon, la puck roule pour lui. On joue vers la droite. Il en a l’occasion et il ne s’en gêne pas. Pour moi, Maxime Bernier, c’est comme un grand adolescent qui manque un peu de jugement. Pour ne pas dire beaucoup. Mais ce n’est pas quelqu’un de dangereux. C’est le Beauceron de l’heure. Tous les gens qui s’opposent à la gestion sanitaire de la COVID. D’ailleurs, c’est son erreur, il n’aurait pas dû se coller à des complotistes, à des gens qui sont complètement sur une autre planète»

«Ben Lise, la raison pour laquelle il monte dans les sondages, c’est parce qu’il représente justement les gens opposés au vaccin et aux mesures sanitaires qui ne sont pas tous des cinglés. J'ai fait des appels en fin de semaine. Je te prédis qu'il va perdre. Il y a beaucoup de Beaucerons qui disent qu'il leur fait honte»

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.