• Accueil
  • Réouverture de la frontière aux voyages non essentiels | Le variant Delta va-t-il en profiter pour s’implanter au Canada?

Réouverture de la frontière aux voyages non essentiels | Le variant Delta va-t-il en profiter pour s’implanter au Canada?

Réouverture de la frontière aux voyages non essentiels | Le variant Delta va-t-il en profiter pour s’implanter au Canada?PC
Variant Delta et Québec épargné: est-ce que cela risque de changer avec l'ouverture des frontières?

16:22

Alors que le Québec et le Canada semblent relativement épargnés par les éclosions de COVID-19 liées au variant Delta, est-ce que la réouverture de la frontière canadienne aux voyageurs américains et du monde entier va malheureusement changer cette situation? 

Lundi, le gouvernement Trudeau a annoncé que dès le 9 août, les Américains pleinement vaccinés pourront voyager au Canada sans que ces voyages soient essentiels.

Quant aux voyageurs pleinement vaccinés du monde entier, ils visiter le Canada dès le 7 septembre. 

Doit-on craindre le variant Delta? 

Alors que les cas de COVID-19 se multiplient à travers le monde en raison de la présence du variant Delta, le Québec et le Canada semblent en être épargnés.

Mais en ouvrant la frontière canadienne dès le 9 août aux Américains pleinement vaccinés, est-ce que le gouvernement Trudeau met en jeu la sécurité des Canadiens?

«Les études démontrent que la vaccination est très efficace, même pour le variant Delta. À partir du moment où on a eu deux doses de vaccin depuis plus qu’une semaine, on est protégé et on est très peu à risque de non seulement de l’attraper et de le propager, mais également de développer des symptômes en lien avec le virus» 

«Quand on autorise les Américains à entrer au Canada et qu’on s’assure qu’ils ont reçu deux doses et également qu’ils aient obtenu un test PCR négatif avant d’embarquer dans l’avion, on s’assure qu’on n’importera pas la COVID-19 au Canada avec ces Américains. Il y a un risque très faible, mais c’est un risque calculé qui ne devrait pas apporter d’éclosions ou d’augmentation de la transmission communautaire au Canada»

COVID: tendance à la hausse au Québec.

11:39

COVID: tendance à la hausse au Québec.

Le commentaire de Luc Lavoie.

Détails

Avec Luc Lavoie et Jean-Luc Mongrain Dans Mongrain PM

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.