• Accueil
  • Rencontres du Canadien au Centre Bell | 3500 partisans pourront assister aux matchs

Rencontres du Canadien au Centre Bell | 3500 partisans pourront assister aux matchs

Rencontres du Canadien au Centre Bell | 3500 partisans pourront assister aux matchsPC

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé mardi après-midi que la Santé publique autorisait le Canadien de Montréal à accueillir 3500 partisans lors de ses matchs. 

Le ministre Dubé a fait cette annonce très attendue en publiant un communiqué sur ses réseaux sociaux.  

Outre les matchs du Canadien, les spectacles et autres événements sportifs pourront également accueillir jusqu’à 3500 personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Cet assouplissement entrera en vigueur dès le 17 juin et est le résultat d'une situation épidémiologique améliorée, selon le ministre Dubé. 

La pression du PM

Depuis plusieurs jours, le premier ministre François Legault ne cachait pas qu’il faisait pression sur la Santé publique afin qu’elle autorise le Canadien à jouer à armes égales avec les Golden Knights de Las Vegas qui font salle comble au Nevada. 

M. Legault et l’organisation montréalaise souhaitaient que le Tricolore puissent accueillir plus de 2500 partisans. 

Lundi, le premier minsitre avait même indiqué que la situation semblait plutôt favorable pour la demande de l'organisation montréalaise.

Or, certains chroniqueurs ont déploré que le premier ministre fasse pression sur la Santé publique au nom d’une entreprise commerciale, alors que tant d'autres doivent respecter des mesures sanitaires contraignantes. L’un d’eux, Yves Boisvert, était au micro de Patrick Lagacé, mardi. 

Et selon Luc Lavoie, ces critiques auraient même refroidi les ardeurs du politique quant à la possibilité de permettre à des milliers de partisans du Tricolore de s'entasser dans le Centre Bell.

Est-ce pour ça qu'on ne permet qu'à 1000 spectateurs de plus d'assister aux matchs du Canadien au Centre Bell?

Que l'Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.