• Accueil
  • Les restrictions à la frontière entre le Québec et l'Ontario pourraient être levées d'ici quelques jours

Les restrictions à la frontière entre le Québec et l'Ontario pourraient être levées d'ici quelques jours

Les restrictions à la frontière entre le Québec et l'Ontario pourraient être levées d'ici quelques joursArchives - FM 104.7
André Fortin est leader parlementaire de l’Opposition officielle et député provincial du Pontiac. De nombreuses voix s’élèvent pour demander la fin des barrages routiers entre Ottawa et Gatineau.

9:51

Le levée des restrictions de déplacement entre le Québec et l'Ontario ne serait plus qu'une question de jours. 

C'est ce qu'a affirmé aujourd'hui le premier ministre du Québec. 

François Legault a indiqué qu'il était présentement en discussion avec l'Ontario.

Avec l'Ontario, on pense que, dans les prochains jours, on va enlever les barrières entre le Québec et l'Ontario.

Le gouvernement de Doug Ford a indiqué de son côté que les contrôles routiers aléatoires se poursuivront jusqu'au 16 juin. 

 

Des voix s'élèvent pour réclamer la levée des restrictions entre le Québec et l'Ontario

La pression se fait d'ailleurs de plus en plus forte des deux côtés de la rivière pour que les gouvernements provinciaux statuent rapidement sur la réouverture de la frontière entre l'Ontario et le Québec.

D'un côté, le maire d'Ottawa Jim Watson veut que toutes les restrictions à la frontière soient levées alors que le déconfinement s'amorcera demain à Ottawa. 

De ce côté-ci, le député de Pontiac, André Fortin indiquait sur nos ondes ce matin que le gouvernement semble avoir un plan de déconfinement pour toutes les régions, sauf pour la frontière avec l'Ontario... 

On sentait que ce n'était pas en haut de sa liste de priorités, qu'il n'avait pas vraiment réfléchit à la question. C'est ça qui est désolant. Pour nous, dans notre région, c'est tellement un dossier important. On a besoin d'un plan de match.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.