• Accueil
  • Coronavirus dans les écoles | 324 classes ont été fermées au cours des 2 derniers jours

Coronavirus dans les écoles | 324 classes ont été fermées au cours des 2 derniers jours

Coronavirus dans les écoles | 324 classes ont été fermées au cours des 2 derniers joursCogeco Nouvelles
Fermeture des écoles pour les vacances de Noël: rien n'est décidé. Point de presse du gouvernement du Québec.

30:01

Il semble que le coronavirus se répand de plus en plus dans les écoles du Québec et cela inquiète grandement le gouvernement Legault. 

Selon les plus récentes données, un total de 1174 classes sont fermées en raison du coronavirus au Québec. Mais depuis deux jours, la cadence des fermetures s’est accélérée avec 324 nouvelles classes fermées. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement Legault évalue actuellement la possibilité de fermer les écoles pour une période déterminée, comme l’a évoqué le quotidien La Presse, jeudi matin. 

En point de presse, le premier ministre François Legault a avoué qu’il aurait préféré que cette nouvelle ne sorte pas dans les médias avant que toutes les discussions soient achevées. 

«Malheureusement, il y a eu une fuite non souhaitée dans un média. J’étais un peu en maudit à matin de voir ça dans les médias»

«La dernière chose qu'on veut, c'est de fermer les écoles. Mais au cours des prochains jours, on va avoir des discussions avec les syndicats pour voir s'il y a une possibilité de prolonger les cours au mois de juin et juillet si on fermait les écoles pour une certaine période. Mais ça reste la dernière solution. Il n'y a pas de décision de prise»

Ventilation dans les classes

Depuis quelques jours, les médias font état de la mauvaise ventilation dans plusieurs écoles du Québec. 

M. Legault a d'ailleurs voulu réitérer que son gouvernement suivait à la lettre les recommandations de la santé publique. 

«Selon la santé publique, il n'y a pas d'indication que les cas (de coronavirus) seraient reliés à des problèmes de ventilation. Pour l'instant, la recommandation, c'est de bien faire l'entretien des systèmes de ventilation dans les écoles. La santé publique ne nous a pas dit que ça prenait une évaluation de la qualité de l'air dans chaque classe. Par contre, le ministre de la Santé a demandé au Dr Arruda de réévaluer la situation avec des experts de l'extérieur»

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.