• Accueil
  • Aide médicale à mourir: les experts recommandent un élargissement

Aide médicale à mourir: les experts recommandent un élargissement

Aide médicale à mourir: les experts recommandent un élargissementCP
Un groupe d'expert mandaté par le gouvernement recommande l'élargissement de l'aide médicale à mourir aux personnes inaptes.

10:40

La ministre de la Santé, Danielle McCann, a publié vendredi un rapport de recommandations d’experts sur la possibilité d’élargir l’accès à l’aide médicale à mourir à ceux qui sont inaptes au moment de la réclamer. 

La ministre de la Santé, Danielle McCann, et la députée péquiste Véronique Hivon, étaient de passage au micro de Bernard Drainville. Elles ont souligné qu'il faudra d'abord un diagnostic de maladie grave incurable pendant que la personne est apte.

«Il y a une recommandation très intéressante du rapport, qui est de dire qu’il faut qu’il ait un diagnostic, qu’il ait une maladie grave et incurable d’établie. Je ne pourrais pas en pleine santé, demain matin, aller écrire ma demande d’aide médicale à mourir pour au cas où un jour j’ai l’Alzheimer.»

Le gouvernement Legault se montre ouvert, mais il lancera d'abord une consultation publique non-partisane dans la prochaine année. 

«Je pense que le gouvernement a été clair dans le passé qu'on a été favorable à cet élargissement, mais cette question est tellement complexe qu'il faut sur une base de recommandations d'experts, faire l'exercice de consulter la population.

L'Outaouais Maintenant
En direct de 15:00 à 17:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.