• Accueil
  • Gerald Butts jouera un rôle important dans la campagne libérale

Gerald Butts jouera un rôle important dans la campagne libérale

Gerald Butts jouera un rôle important dans la campagne libéraleLa Presse canadienne

OTTAWA — Gerald Butts, l'ancien secrétaire principal du premier ministre Justin Trudeau, jouera un rôle important dans la prochaine campagne électorale, a confirmé un responsable du Parti libéral du Canada.

À trois mois du scrutin, les libéraux mettent les bouchées doubles pour préparer leur campagne électorale. M. Trudeau participe lui-même à des rassemblements afin de susciter l'enthousiasme des partisans.

M. Butts, un ami personnel du premier ministre, a démissionné en février dans la foulée de la controverse entourant SNC-Lavalin. Il avait expliqué ce départ en faisant état des sources anonymes qui l'accusaient d'avoir exercé des pressions sur l'ancien ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould pour qu'elle offre à l'entreprise la possibilité de négocier un accord de réparation.

Il avait publié un communiqué pour nier catégoriquement les reproches qu'on lui faisait.

La controverse entourant la firme d'ingénierie serait l'une des causes de la chute du Parti libéral dans les sondages depuis ce printemps.

Les libéraux soutiennent que les messages qu'ils reçoivent sont positifs. Selon eux, ils pourraient compter sur un plus grand effectif de bénévoles que lors de toutes les campagnes électorales précédentes.

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.