• Accueil
  • Le Parti populaire de Maxime Bernier, un boys club? 

Le Parti populaire de Maxime Bernier, un boys club? 

Le Parti populaire de Maxime Bernier, un boys club? La Presse canadienne

Beaucoup de candidats, mais peu de candidates! C’est ce matin que Maxime Bernier présentait une trentaine de ses nouveaux candidats en vue des élections fédérales de l’automne prochain. 

Sur les 31 candidats, à peine 3 étaient des femmes, ce qui correspond à moins de 10%. Est-ce les femmes qui ne veulent pas être associées au nouveau parti? C’est la question qui se pose après avoir vu ces nouveaux candidats pour les régions de Montréal, Laval, la Montérégie ainsi que l’Outaouais.

Questionné à ce sujet, Maxime Bernier affirme qu’il ne sait pas pour quelle raison il n’a pas réussi à attirer plus de femmes en insistant sur l’absence de quotas dans son parti politique.

« Ce que je vous dis, c’est que nous n’avons pas de quotas en terme hommes-femmes dans notre parti et je suis bien heureux des gens qui se sont présentés à nous. Le plus important pour nous ce n’est pas le sexe, ce sont les gens qui partagent la plateforme ainsi que les valeurs du parti. »

En direct de 00:00 à 03:00
1956
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.