• Accueil
  • Congédiement de Louis Robert : «Le ministre Lamontagne devrait démissionner» - Luc Lavoie

Congédiement de Louis Robert : «Le ministre Lamontagne devrait démissionner» - Luc Lavoie

Congédiement de Louis Robert : «Le ministre Lamontagne devrait démissionner» - Luc Lavoie

Commentant la démission du sous-ministre de l’Agriculture en lien avec le congédiement de l’agronome et lanceur d’alerte Louis Robert, Luc Lavoie a indiqué, au micro de Bernard Drainville, que le ministre André Lamontagne devrait lui aussi remettre sa démission.

À la suite du dépôt du rapport de la protectrice du citoyen condamnant sévèrement le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation dans sa gestion des révélations faites par le lanceur d’alerte et agronome Louis Robert au sujet des pesticides, le sous-ministre du MAPAQ, Marc Dion a donné sa démission, jeudi matin.

Mais selon Luc Lavoie, ce n’est pas assez. Le ministre André Lamontagne lui-même doit également remettre sa démission puisqu’il s'était attribué le congédiement de M. Robert en janvier dernier.

En entrevue avec l'animateur Paul Arcand, M. Lamontagne avait même laissé sous-entendre que d’autres raisons dont il ne pouvait dévoiler la teneur avaient contribuer à ce congédiement.  

«Le ministre Lamontagne a dit : ''C’est moi qui a autorisé (son congédiement)''. Il avait de la fierté dans ça. En plus, il a dit qu’il savait des choses qu’il ne pouvait pas dire. C’est comme assassiner quelqu’un sur la place publique»

«Le ministre a des comptes à rendre sur sa gestion de cette affaire. Sans Louis Robert, on n’aurait jamais su que le centre de recherche était dirigé, à travers le conseil d'administration, par de gens qui sont étroitement liés à l’industrie des pesticides»

«Si le sous-ministre a dû démissionner, compte tenu des propos que le ministre Lamontagne a tenu sur la place publique, je pense qu'il devrait démissionner»

«La question se pose. C'est ça le principe de la responsabilité ministérielle. Tu es responsable de ton ministère»  

En direct de 00:00 à 03:00
2127
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.