• Accueil
  • Pas de convention mur à mur dans le secteur public : la CSN réagit

Pas de convention mur à mur dans le secteur public : la CSN réagit

Pas de convention mur à mur dans le secteur public : la CSN réagit

En entrevue avec Bernard Drainville jeudi, le président de la CSN, Jacques Létourneau, a commenté la possibilité que le gouvernement Legault accorde des hausses salariales différentes à ses employés.

Mercredi, au micro de Paul Arcand, Bernard Drainville a révélé que le gouvernement de François Legault jongle avec l’idée de ne pas donner des hausses salariales identiques à tous ses employés, ce qui serait un précédent dans l’histoire du Québec.

Jeudi, l’animateur de Drainville PM s’est enquis de la réaction de la CSN.   

«C’est un terrain qui peut être glissant dans le secteur public. C’est vrai qu’il y a des pénuries de main-d’œuvre au niveau des préposés aux bénéficiaires, mais ce n’est pas le seul type d’emploi avec des problèmes de pénuries. Mais il ne faut pas juste parler de salaire, il faut ajouter des postes»  

«On ne peut pas rebrasser de A à Z demain matin le régime de négociation du secteur public comme ça sur un coup de tête parce qu'on se dit: ''ah, c'est sympathique pour la population, il manque tel type d'emploi''. Il faut prendre le temps de faire correctement les choses, on ne peut pas faire ça sur un coin de table. On ne dit pas non, mais on ne dit pas oui de facto»  

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 20:30 à 00:00
2037
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.